Selon vous, quel groupe n’est pas une vraie famille ? Votre réponse à ce test reflète votre façon profonde de concevoir la famille et la parentalité

test de personnalite conception de la famille

Bien que les tests psychologiques puissent être considérés comme intimidants par certains, ils peuvent en fait être très instructifs. Jamais auparavant vous n’avez eu l’occasion d’explorer votre subconscient et de comprendre réellement pourquoi vous agissez ou réagissez de certaines façons. De cette façon, les tests peuvent être incroyablement utiles pour le développement de la personnalité. Bien sûr, ces tests ne sont pas de simples questionnaires automatisés qui vous donnent une simple réponse comme « oui » ou « non ». Mais si vous êtes prêt à faire ce test simple, il pourra vous donner un aperçu réel de qui vous êtes en tant que personne et de ce que vous attendez pour votre famille. Alors n’ayez pas peur, essayez !

À première vue, les trois dessins peuvent ne pas sembler particulièrement spéciaux. Cependant, en y regardant de plus près, vous constaterez qu’ils reflètent en fait certains de vos comportements quotidiens et en l’occurence, de votre vision de la famille… et de la concevoir. En fin de compte, ces dessins ne sont qu’un moyen amusant d’obtenir un instantané de votre personnalité.

Alors, jetez-y un coup d’œil et voyez lequel vous semble être la « fausse famille ». Êtes-vous prêt à découvrir votre vision de la famille ?

Test de personnalité Selon vous, quel groupe n'est pas une vraie famille Votre réponse reflète votre façon profonde de concevoir la famille et la parentalité

Vous pensez que le groupe n°3 n’est pas la vraie famille : vous êtes quelqu’un de très détaché

Même si vous n’êtes pas la personne la plus orientée vers la famille, vous vous souciez beaucoup des autres et vous voulez faire une différence positive dans leur vie. Il est probable que vous n’ayez pas eu de figure paternelle en grandissant, ce qui vous a empêché de comprendre ce qu’est une vraie famille.

A lire :   Quel est ce trait de personnalité qui vous empêche de passer à l'action et vous freine dans votre vie ? Faites le test !

Malgré cela, vous êtes une personne gentille et compatissante qui cherche toujours à assurer le bien-être des autres. Vous êtes toujours prêt à donner un coup de main et vous vous efforcez toujours de rendre le monde meilleur. Même si vous n’avez pas votre propre famille, vous faites partie d’une grande communauté qui se soucie de vous et qui veut vous voir réussir.

Vous pensez que le groupe n°2 n’est pas la vraie famille : vous êtes dans la « normalité »

Vous avez raison de dire que le mariage et la famille sont importants pour vous, et vous vous efforcez de créer un environnement heureux pour les personnes de votre entourage. Vous êtes probablement une personne de bonne nature qui rêve d’une relation stable et confiante qui durera toute une vie. C’est pourquoi vous avez été immédiatement capable de repérer la fausse famille. La femme à gauche porte une mini-jupe et néglige son enfant, et le père est tout à fait inconscient de son enfant également.

Ils font tous deux passer leurs besoins en premier. Vous pensez que les familles doivent être soudées et solidaires, et que chaque membre doit faire passer les besoins des autres en premier. Cela est évident dans vos propres relations familiales, car vous êtes toujours prêt à donner un coup de main ou à apporter votre soutien. Vous êtes également très protecteur envers vos proches, voulant toujours vous assurer qu’ils sont en sécurité et heureux.

A lire :   La forme de vos oreilles en dit beaucoup sur la personnalité de chacun. Quelle est la vôtre parmi les 8 ?

En bref, vous êtes un excellent membre de la famille, toujours prêt à faire passer les besoins des autres en premier. Merci d’avoir répondu à ce quiz !

Vous pensez que le groupe n°3 n’est pas la vraie famille : vous avez surement une crainte cachée en vous

Tout le monde a des peurs qu’il cache. Il est naturel d’avoir certaines peurs. Cependant, lorsque ces peurs prennent le contrôle de votre vie et vous empêchent de vivre la vie que vous souhaitez, il est peut-être temps de les affronter.

De nombreuses personnes souffrent d’une peur de l’abandon, qui peut être incroyablement traumatisante. Cette peur peut provenir du fait d’avoir grandi dans une famille dysfonctionnelle où l’un des parents ou les deux étaient violents. Si vous venez d’une telle famille, il est important de demander de l’aide afin d’apprendre à gérer votre peur de manière saine.

Sinon, votre peur continuera de contrôler votre vie et vous empêchera de nouer des relations saines.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Culture & Détente » Selon vous, quel groupe n’est pas une vraie famille ? Votre réponse à ce test reflète votre façon profonde de concevoir la famille et la parentalité