Séparation : Si votre Ex vous manque, voici comment stopper cette dépendance affective

Séparation : Si votre Ex vous manque, voici comment stopper cette dépendance affective

En amour, il n’y a rien de plus douloureux que de devoir se quitter. Vivre une rupture amoureuse n’a rien d’agréable et c’est d’autant plus pénible quand on a aimé sincèrement. Pourtant, certaines personnes arrivent à passer à autre chose après un certain temps tandis que d’autres restent bloquées par la situation. En effet, après la rupture, il se peut que vous ne parveniez pas à avancer. Cela vous empêche de retrouver le bonheur et finit par affecter les autres plans de votre vie. À ce stade, vous êtes dans une dépendance affective. Il est alors nécessaire que vous sachiez comment sortir de cette phase.

Identifiez la raison de votre dépendance

L’ampleur de votre dépendance de votre ex peut aller jusqu’à vous faire douter de vous-même. Si c’est votre cas, c’est que vous aviez réellement besoin de votre ex pour remplir un vide dans votre vie. En continuant sur cette voie, la dépendance affective n’est qu’à quelques pas. Peut-être que c’est vraiment son amour qui vous manque. Il peut aussi s’agir d’un problème d’ego ou d’autres raisons. Pour beaucoup de personnes, la solitude affective est la raison de cette dépendance. En effet, vous avez tout misé sur votre relation en délaissant vos amis et votre famille. Quand votre ex est parti, vous vous êtes sentie seule au monde. La raison de votre souffrance est donc liée au fait que vous soyez obligée de combler ce manque d’affection.

Que faire pour arrêter la dépendance affective ?

À force de continuer à souffrir de la dépendance affective, vous allez finir par faire souffrir vos proches. Il est temps de changer en y mettant un terme.

Travaillez sur votre personne

Arrêtez de penser qu’il vous faut une personne pour vous aimer. La première qui devrait le faire, c’est vous-même. Bien sûr, c’est un défi de taille, mais cela vous aidera à voir plus clair dans la vie et à avancer. Se faire plaisir au quotidien est un moyen efficace de vous retrouver. Cela peut également vous aider à tourner la page.

Coupez tous les liens avec votre ex

Un excellent moyen de souffrir davantage est de vous attacher encore à votre ex et aux bons moments que vous avez passé ensemble. Relire vos messages, regarder vos photos ou vous intéresser encore à ce qu’il fait sur les réseaux sociaux vous enfonceront davantage dans l’eau. Il vous faut, impérativement, couper tous vos liens pour pouvoir l’oublier.

Occupez-vous pendant un moment

Pour ne pas trop y penser, trouvez des activités susceptibles de vous intéresser. Cela vous permettra d’occuper votre esprit à autres choses que votre ex. Parallèlement, partir en voyage pour se ressourcer est également une bonne alternative. Le but est de libérer vos pensées des ondes négatives apportées par la dépendance.

Ouvrez-vous aux gens et faites de nouvelles rencontres

Sortez de chez vous et admirez le monde extérieur. Ne cherchez pas d’excuses, vous avez encore plein de choses à découvrir. Vous pouvez rencontrer des gens et créer des liens avec de nouvelles personnes. Par ailleurs, si vous en sentez le besoin, vous pouvez même flirter en faisant attention à ne pas dépasser les limites.

Accueil » Magazine » Amour et relations » Séparation : Si votre Ex vous manque, voici comment stopper cette dépendance affective

Laisser un commentaire

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !