Comment se remettre d’une rupture amoureuse, rapidement et de la bonne manière ?

Comment se remettre d'une rupture amoureuse

La séparation n’est jamais facile à surmonter. À sa façon, chacun a ses propres méthodes pour l’accepter et aller de l’avant. D’un côté, il y a ceux qui passent leur temps à revoir les photos de son ex, il y a ceux qui deviennent accros à la télévision et qui écoutent tout le temps des musiques mélancoliques. Puis, on voit parfois des gens qui essayent de noyer leur chagrin dans l’alcool. Bref, ce ne sont pas les moyens qui manquent, mais ils ne valent pas. Cependant, des récentes études en psychologie ont révélé l’existence d’une technique particulière qui s’avère être vraiment efficace pour tourner la page.

Chagrin d’amour : parlez-en à vos proches, c’est la meilleure façon de s’en remettre rapidement

Aussi incroyable que cela puisse paraître, la manière la plus efficace pour surmonter d’une rupture amoureuse est d’en parler le plus possible. Oui, ce n’est pas un mensonge, c’est même prouvé et recommandé par les psychologues. Une association de psy a questionné 200 personnes qui venaient de vivre une séparation amoureuse.

A lire : Ces 5 objectifs que les couples se fixent (très souvent) sont irréels. Ils peuvent détruire une relation amoureuse !

Separation-Comment-se-remettre-dune-rupture-amoureuse-rapidement-et-de-la-bonne-maniere

Ceux qui ont surmonté leur souvenir le plus rapidement ont parlé de leur rupture à leurs proches. Ainsi, au lieu de nier bêtement ses émotions, le mieux est d’y faire face. Bien sûr, parler à quelqu’un de sa déception amoureuse n’est pas facile à appliquer et cela demande beaucoup de courage. Pour faciliter les choses, on peut très bien commencer d’en discuter avec ses amis les plus proches qui seront prêts à nous écouter. Une fois qu’on ait passé cette étape, la simple pensée de notre ancienne relation ne nous fera plus du mal. Grâce à cet échange de conversation, il vous serait également possible d’en tirer des leçons, ce qui vous aidera à vous sentir mieux.

A lire :   Séparation : Si votre Ex vous manque, voici comment stopper cette dépendance affective

Le journal intime : un allié de taille pour surmonter une rupture amoureuse

Il est évident que l’on ressente encore de l’amour après une séparation. Dans ce cas, tenir un journal intime est la meilleure solution. En effet, cela permet de se concentrer sur soi et de ses ambitions pour oublier le passé. D’un côté, on peut y écrire son ancienne relation amoureuse et de l’analyser de son propre point de vue.

A lire : Les points communs des couples qui durent. Découvrez les 7 piliers d’un amour sain et durable.

Encore mieux, cela nous permet d’apprendre de nos erreurs dans le passé. L’autre avantage de cette pratique est qu’elle nous permet de mieux percevoir les défauts de notre ancien partenaire, ce qui est très efficace pour l’oublier complètement. D’ailleurs, les psychologues ont affirmé que la tenue d’un journal intime est un moyen très efficace pour noyer son chagrin d’amour. Ce qui est sûr, c’est que rester sans rien faire après une rupture amoureuse est l’une des pires façons de s’en remettre.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Amour et relations » Comment se remettre d’une rupture amoureuse, rapidement et de la bonne manière ?

Laisser un commentaire