Quel grammage choisir pour une couette légère ? Comment être sûre de faire le bon choix pour son lit ?

Quel grammage choisir pour une couette légère

La couette est l’élément le plus important dans le confort de votre lit. Un bon grammage pour votre couette est nécessaire pour un sommeil parfait.

Quel choix de couette pour quelle température ?

La température de votre couette est importante pour vous assurer un lit confortable pour chaque saison. Selon les saisons et la température, il vous est possible de faire le choix de la couette idéale.

Il existe plusieurs types de couette selon la période.

Pour les saisons froides, vous avez le choix entre la couette en duvet et celle en plume qui offre une bonne respirabilité à vos nuits. Le duvet est une matière naturelle qui a la capacité de vous tenir au chaud en hiver. Il est léger et doux, mais peut devenir très lourd à l’usage.

Pour une température moyenne entre 10 et 15°, il faut choisir un garnissage en plume. La couette en plume offre une douceur incomparable et est très légère.

Pour les nuits chaudes d’été, vous aurez à choisir entre couettes en air ou en eau. Les couettes en air sont très légères tandis que les couettes en eau sont plus épaisses. Il est recommandé de choisir les couettes en air, car elles sont plus chaudes.

A lire :   Spa rigide Intex ou Bestway ? Lequel choisir ?

Vous aurez également le choix entre des couettes à mémoire de forme, des oreillers à mémoire de forme et des coussins chauffants.

Comment faire le choix d’une couette légère ?

Pour vos nuits d’été et saisons chaudes, il vous est important de conserver votre confort grâce à des couettes légères. Vous devez savoir faire le choix de votre couette légère. La couette est un élément qui doit être choisi avec soin. Vous devez tenir compte du type de garnissage, du grammage et des dimensions de votre couette.

Il vous faut aussi tenir compte du climat et de l’environnement dans lesquels vous allez dormir.

Le grammage d’une couette est une mesure qui indique la masse du garnissage. Il est exprimé en grammes pour un mètre carré de surface.

Quel grammage idéal pour une couette de lit légère ?

  • Pour un garnissage à base de fibres, le grammage doit être inférieur à 500 grammes par mètre carré.
  • Pour une couette à base de duvet, le grammage doit être compris entre 250 et 500 grammes.
  • Pour une couette en plumes d’oie par contre, le grammage doit être compris entre 200 et 300 grammes.

Le grammage idéal d’une couette légère est de 300 à 450 grammes. Le garnissage idéal d’une couette légère est constitué de duvet. Ce type de garnissage a la capacité d’emmagasiner l’air et donc d’offrir un confort thermique optimal. Il permet aussi une ventilation naturelle.

A lire :   Guide de la marque Carhartt pour les débutants : on vous explique tout sur cette marque de renommée mondiale

Le meilleur garnissage pour une couette légère est donc le garnissage en duvet de canard.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Vie pratique » Quel grammage choisir pour une couette légère ? Comment être sûre de faire le bon choix pour son lit ?