Quel est le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier ?

meilleur endroit pour investir dans l’immobilier

En matière d’investissement locatif, lorsque la rentabilité nette dépasse les 3.5%, c’est déjà plus que suffisant. Toutefois, il convient tout de même de savoir que dans certains endroits en France, vous pouvez facilement avoir un taux de rentabilité qui pourrait aller jusqu’à 8 %, ce qui est tout simplement énorme. Pour les découvrir, lisez cet article jusqu’à la fin.

Rennes : une rentabilité locative de plus de 8 %

Ces dernières années, l’évolution du parc immobilier à Rennes a connu une hausse considérable. Estimé à 3570 euros le m2, près de 85 % des biens immobiliers dans cette ville sont composés d’appartements contre 13% seulement pour les maisons individuelles. Très propice pour l’investissement locatif, on peut y espérer une rentabilité locative qui pourrait aller jusqu’à 8 %. Bassin d’emploi, cette ville est gorgée de commerces et dispose de nombreux établissements publics. Toutefois, avant d’y investir, il est très important de bien choisir le quartier où est implanté le bien immobilier concerné. Effectivement, même si c’est l’endroit le plus rentable en France en matière d’investissement locatif, n’oubliez pas que le taux de vacance de logement à Rennes est aujourd’hui de 6.7 %, ce qui est non négligeable.

A lire :   Comment obtenir un devis pour du mobilier urbain ?

Le Mans : propose une rentabilité moyenne de 7 %

En dehors de Rennes, Le Mans est également l’une des villes les plus rentables en termes d’investissement locatif. Pouvant proposer un taux de rentabilité de 7 %, contrairement à Rennes, le prix du m² dans cette ville reste assez attractif, car il est de 1700 euros en moyenne. Le seul inconvénient avec Le Mans, c’est que son taux de vacance de logement est largement en dessus de la moyenne en France (10%). Comme alternative à cette ville donc, vous pouvez investir à Angers ou à Brest et espérer un taux de rendement moyen de 6 à 6.2 %.

Plus de 4 % de rentabilité à Mulhouse

Si vous cherchez des biens immobiliers pas chers avec un taux de rentabilité attrayant, il serait alors conseillé d’investir à Mulhouse. Peuplée par 100 000 habitants, là-bas, un logement ancien coûterait en moyenne 1230 euros le m². Or, on peut soutirer avec un taux de rendement net de 4 %. À part Mulhouse, à Caen, comme à Besançon, vous avez également la possibilité de faire de bonnes affaires.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Habitat » Quel est le meilleur endroit pour investir dans l’immobilier ?

Laisser un commentaire