Pourquoi associer les compléments alimentaires au sport ?

sport et complément alimentaire

Lorsqu’on pratique un sport, il est primordial de manger des aliments équilibrés. Par contre, pour bien progresser, il parfois recommander de prendre des compléments alimentaires. En plus d’accroitre les performances, ces compléments permettent également de combler les nutriments qu’on ne trouve pas dans l’alimentation.

Pourquoi faut il prendre des compléments alimentaires quand on fait du sport ?

Les compléments alimentaires améliorent avant tout les capacités. Lorsqu’on pratique un sport d’endurance par exemple, le fait de prendre un supplément de vitamines et d’acides aminés pourrait grandement accroitre les performances durant les entrainements. Après, ils aident également à combler les déficits. Quelle que soit la discipline pratiquée pour mieux renforcer les os et les muscles, un sportif devrait prendre des compléments en Fer, magnésium, en oméga 3 et en calcium.

A part tout cela, les compléments sont également d’une grande aide pour faciliter la récupération après les efforts. En musculation par exemple, quand vous prenez des compléments de whey ou de caséine ainsi que des BCAA, en plus de limiter les courbatures, vous avez la possibilité de gagner plus rapidement des muscles.

A lire :   Orteil cassé, que faire ? Quels sont les premiers secours ?

L’autre avantage des compléments alimentaires, c’est que contrairement aux produits anabolisants, ils sont issus d’ingrédients naturels. De ce fait, ils ne pourraient causer aucun risque sur la santé.

Quels sont les meilleurs complétements alimentaires pour sportif ?

Comme base de complément alimentaire pour un sportif, les multi vitamines restent les plus incontournables. En plus de booster votre performance, ces compléments vous aident également à garder la forme. Après, si vous pratiquez un sport particulièrement endurant, le mieux serait de prendre de la créatine. Dérivé d’acide aminé naturel, elle a la propriété d’accroitre la force musculaire. A part cela, elle aide également à mieux récupérer après un entrainement très intensif.

Parmi les autres compléments à prendre, si vous souhaitez prendre de la masse musculaire, la Whey et les BCAA sont incontournables. A prendre après les entrainements, ces compléments décuplent le renouvellement des cellulaires au niveau des muscles. Aussi, améliorer la combustion des graisses, il est également recommandé de prendre un complément d’oméga 3 et oméga 6.

Outre prendre un par un ces compléments, pour développer vos performances et prévenir les carences, vous pouvez prendre un super aliment. Parmi les plus recommandés, il y a la spiruline. Très riche en protéine, elle contient également du zinc, du sélénium, du manganèse, du magnésium, du calcium, du potassium ainsi que des acides aminés.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Santé et bien-être » Pourquoi associer les compléments alimentaires au sport ?

Laisser un commentaire