6 positions pour dormir qui révèlent de nombreuses choses sur notre personnalité

test personnalité position de dormir

Ce test très connu peut nous révéler notre personnalité en fonction de la position que nous adoptons pour dormir. Pour en savoir plus sur la vôtre, lisez jusqu’à la fin.

Que révèle votre position pour dormir sur votre personnalité ?

Ce qu’il faut savoir, c’est que les psychologues ont répertorié notre façon de dormir en 6 positions. Ils ont affirmé que chaque position peut en dire long sur notre personnalité. Découvrez vos traits de personnalité profonds.

position pour dormir personnalité
position pour dormir : que révèle-t-elle sur la personnalité ?

Position 1 : vous dormez avec les genoux un peu pliés

Si vous adoptez cette position pour sommeiller, vous êtes donc une personne calme et attentive. D’ailleurs, les gens vont facilement vers vous parce que vous dégagez une bonne humeur inégalable et une aura de confiance paisible. En plus, cette position est également une bonne chose pour votre partenaire. En effet, elle montre que vous êtes rassuré en sa présence, mais aussi que vous êtes prêt à partager votre espace personnel.

A lire :   Selon vous, quel groupe n'est pas une vraie famille ? Votre réponse à ce test reflète votre façon profonde de concevoir la famille et la parentalité

Position 2 : vous dormez en position fœtale

Cette position indique clairement que vous êtes une personne qui a un besoin permanent d’attention et de protection. Cela ne veut pas dire que vous êtes faible, mais cela veut simplement indiquer que vous n’avez clairement pas confiance en vous ou bien vous avez quelques soucis par-ci par-là.

Position 3 : vous dormez sur le ventre avec les jambes ballantes sur les côtés

Si vous avez tendance à dormir dans cette position, alors sachez que vous êtes une personne très dominante. En effet, cette position est adoptée par les grands leaders. Vous êtes donc quelqu’un qui n’a pas froid aux yeux et qui aime également prendre le contrôle des choses. D’ailleurs, notez que vous avez parfois un côté très narcissique.

A lire : La forme des pieds révèle des choses étonnantes sur la personnalité. Quelle est la vôtre ?

Position 4 : vous dormez sur le dos avec les jambes ballantes sur les côtés

Cette position montre que vous êtes une personne joyeuse qui a beaucoup de confiance en soi. D’ailleurs, les gens vous font facilement confiance de par le fait que vous avez une grande assurance, mais également une grande personnalité.

Position 5 : vous dormez sur le dos avec les membres le long du corps

Cette position est aussi dénommée la position du soldat. Cela souligne alors le fait que vous êtes quelqu’un de très déterminé. En effet, lorsque vous voulez une chose, vous vous donnez tous les moyens pour pouvoir y parvenir.

A lire :   Quel est ce trait de personnalité qui vous empêche de passer à l'action et vous freine dans votre vie ? Faites le test !

Position 6 : vous dormez en position de départ

Si vous avez tendance à dormir de cette façon, sachez que vous êtes une personne très déroutante et toujours avec des idées saugrenues dans la tête. D’ailleurs, vous adorez vos heures de sommeil parce que vous savez que la journée à suivre sera compliquée.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Culture & Détente » 6 positions pour dormir qui révèlent de nombreuses choses sur notre personnalité