Où garer sa trottinette électrique sur son lieu de travail ? Voici les meilleures astuces

Où garer sa trottinette électrique sur son lieu de travail ? Voici les meilleures astuces

Découvrez dans cet article, où garer votre trottinette électrique lorsque vous vous rendez au travail. Vous avez acheté une trottinette électrique, des équipements de sécurité et vous avez l’intention de vous rendre à votre travail avec ? La question est de savoir où garer votre nouvel engin de mobilité urbaine, et si, en cas de vol, l’assurance va prendre en charge le remplacement de votre trottinette électrique…

L’endroit idéal pour garer une trottinette électrique

L’idéal est de garer votre trottinette électrique à côté de votre poste de travail. Que ce soit dans un bureau ou un atelier, il est parfois possible de garer votre trottinette électrique auprès de vous. Une trottinette électrique peut se plier permettant un transport assez facile, son poids étant limité à une bonne dizaine de kilos.

La moindre des choses avant de prendre cette libéralité de garage de l’engin motorisé est d’en informer votre employeur. Cette solution sécuritaire n’est pas possible sur tous les lieux de travail, notamment lorsque vous travaillez dans un immeuble de bureau, et que le service de sécurité à l’accueil interdit les trottinettes électriques et autres engins motorisés dans l’ascenseur.

Où garer votre trottinette électrique ?

Si la société pour laquelle vous travaillez possède un parking sécurisé, vous pouvez garer votre trottinette dans un endroit réservé aux motos et scooters, ou sur un parking vélo à moins bien sûr que votre employeur ait prévu un parking pour les trottinettes électriques.

Par contre, sans solution de garage à l’intérieur de l’enceinte de l’entreprise pour laquelle vous travaillez, il faudra garer votre trottinette électrique sur la voie publique.

Il existe, dans certaines grandes villes, des parkings pour trottinettes électriques sur la voie publique, avec un marquage blanc de dessin de trottinette.

Par contre, le stationnement de votre trottinette électrique sur le trottoir est théoriquement interdit, car cela peut être une gêne pour les piétons. Vous devrez stationner votre trottinette électrique sur un emplacement de parking réservé aux deux-roues motorisés, voire aux voitures, si vous ne trouvez pas d’emplacement réservé aux trottinettes électriques.

Quelles précautions pour votre trottinette électrique ?

Garer sa trottinette, comme son vélo ou son scooter, sur la voie publique comporte de sérieux risques de vol. Le conseil de base pour dissuader les voleurs est d’attacher sa trottinette électrique à un point fixe comme un poteau, au moyen d’un antivol en U ou à chaîne.

Il est plus efficace contre le vol de placer l’antivol sur la roue arrière de votre trottinette. Les emplacements réservés au parking des trottinettes électriques ne comportent pas forcément de poteau fixe pour sécuriser sa trottinette.

Le second conseil est d’enlever la batterie et de la stocker près de votre poste de travail. Voler une trottinette électrique sans la batterie peut arrêter un voleur dans son projet.

Quelle assurance en cas de vol de sa trottinette électrique ?

Une trottinette électrique est un véhicule terrestre à moteur qui peut rouler à une vitesse de plus de 25 km/h, elle est actionnée par un moteur en continu, sans effort humain. Il est donc obligatoire d’assurer ce type de véhicule, au moins avec la responsabilité civile, c’est-à-dire la prise en charge des dommages causés aux tiers.

Une assurance plus large étendue au moins à la garantie vol est conseillée. Certes, elle coûtera quelques euros de plus sur la cotisation mensuelle, mais elle permettra le remplacement de votre trottinette électrique en cas de vol.

Accueil » Magazine » Conso » Où garer sa trottinette électrique sur son lieu de travail ? Voici les meilleures astuces
Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !