Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises : comment choisir les meilleures culottes menstruelles ?

achats de culottes menstruelles françaises

Meilleure alternative aux serviettes et aux tampons, une culotte menstruelle peut renfermer plein d’avantages. En plus d’être économique, le fait de porter une culotte menstruelle est également un geste très écologique. Toutefois, si vous comptez acheter ce type de culotte pour vos règles, il est toujours conseillé d’opter pour une marque française. Plus qualitative, une culotte menstruelle made in France est largement plus hygiénique et fournit plus de confort.

Quels sont les critères de choix d’une culotte menstruelle française ?

Quand vous achetez une culotte de règles, la taille est le premier paramètre que vous devriez prendre en compte. Obligatoirement donc, vous devriez acheter une culotte menstruelle qui s’adhère bien avec votre morphologie. Si votre lingerie menstruelle est trop large ou trop petite, en plus de l’inconfort, cela favoriserait également les odeurs ainsi que les fuites. Outre cela, il faut également vérifier la capacité d’absorption de la culotte. Pour un usage de nuit, le mieux serait de mettre une culotte assez épaisse. Par ailleurs, malgré le fait que ce soit du made in France, vérifiez toujours si le fabricant dispose ou non d’un label GOTS et OEKO-TE. Enfin, comme autre indicateur à ne pas oublier, il y a la facilité d’entretien. Plus la culotte est facile à entretenir, plus elle peut tenir avec le temps.

A lire :   Spa rigide Intex ou Bestway ? Lequel choisir ?

Les meilleures marques de culottes menstruelles du moment

Actuellement, nombreuses sont les marques qui proposent des lingeries menstruelles ayant le label made in France. Mais si on se porte sur les avis des utilisatrices, la marque Nana se positionne en Top One. Proposant des produits de bonnes qualités, la particularité de cette enseigne, c’est qu’elle dispose d’une culotte menstruelle entièrement destinée pour le bikini. Quasi invisible, cette gamme de culottes propose une capacité d’absorption de très bonne facture.

En outre, il y a également la culotte Loulou Cup de Clara. Vous donnant une allure très sexy, les lingeries menstruelles de cette marque disposent de dentelles sur leurs extrémités. Disponible sous diverses tailles, dans le commerce, il vous est possible d’acheter une culotte Loulou Cup XXL.

Comme autres modèles de culottes populaires en France, on peut également citer les gammes de lingeries menstruelles Louison. Produites par la marque Elia Lingerie, le plus grand atout de leurs culottes, c’est qu’elles peuvent tout à fait convenir aux femmes sportives et plus notamment, les cyclistes.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Vie pratique » Nos conseils d’achats de culottes menstruelles françaises : comment choisir les meilleures culottes menstruelles ?

Laisser un commentaire