Les conditions idéales pour un premier saut en parachute réussi

premier saut en parachute

Vous avez reçu un chèque cadeau pour un saut en parachute ou vous voulez pratiquer cette activité de votre gré ? Voici alors les choses à prendre en compte afin que votre baptême de saut puisse s’effectuer dans les meilleures conditions possibles.

Bien choisir l’endroit où vous allez sauter en parachute

Le choix de l’endroit où vous allez faire votre premier saut en parachute est assez important. Si vous êtes quelqu’un qui aime bien les sensations extrêmes, le mieux serait de sauter dans des endroits montagneux. Par ailleurs, si la vue panoramique vous importe plus, il serait alors plus préférable de prévoir un atterrissage proche d’une réserve naturelle. Néanmoins, dans tous les cas, sachez toujours que durant un premier saut, peu importe le choix du spot, vous allez vous focaliser sur les sensations que cela procure plutôt qu’aux zones environnantes.

Pratiquer votre premier saut avec des amis

Avant un premier saut en parachute en tandem, vous aurez à coup sûr la boule au ventre, surtout si vous avez le vertige ou la peur du vide. Mais pour mieux vous motiver, l’idéal serait d’effectuer votre baptême de saut avec des amis. En plus d’atténuer votre angoisse, sauter en parachute à plusieurs peut également procurer une bien meilleure sensation.

A lire :   Où garer sa trottinette électrique sur son lieu de travail ? Voici les meilleures astuces

Se préparer physiquement et mentalement

Comme il s’agit d’un sport, le saut en parachute demande de bonnes conditions physiques. En effet, pour prévenir les crampes ainsi que les risques de blessures musculaires, quelques jours avant votre premier saut, pensez à pratiquer un peu de sport qui compile cardio et renforcement musculaire.

Outre le fait de vous conditionner physiquement, il est également primordial de se préparer mentalement. Sachez avant toute chose que le parachutisme est une activité sans risque. À cet effet, vous pouvez vous assurer que durant le saut, vous n’allez courir aucun risque d’accident. D’ailleurs, les chiffres prouvent ce fait, car sur plus de 300 000 sauts, il n’y a eu jusqu’à maintenant que 3 accidents mortels. De plus, durant le saut vous ne seriez pas seul, car votre moniteur serait toujours à votre côté.

Ne pas oublier de filmer votre premier saut

Pour finir, afin de mieux immortaliser ce moment unique en son genre, n’oubliez pas d’apporter une caméra avec vous. Pour ce faire, il vous suffit tout simplement d’utiliser une Go pro avec un support caméra embarquée.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Vie pratique » Les conditions idéales pour un premier saut en parachute réussi

Laisser un commentaire