Le secret pour transporter une trottinette lourde sans se casser le dos

porter trottinette lourde

Si vous prenez le RER ou le métro, vous seriez alors dans l’obligation de porter votre trottinette électrique. Comme elle est potentiellement lourde et encombrante, pour la porter dans les meilleures conditions, voici quelques conseils qui pourront vous servir.

Quelles sont les différentes méthodes pour porter une trottinette électrique ?

Dans la grande majorité des cas, les trottinettes électriques sont pliables, ce qui pourrait grandement faciliter leur transport. Si vous voulez vous simplifier la vie, pour transporter votre trottinette électrique, vous pouvez utiliser une sangle. Facilement accessible dans le commerce pour 15 à 20 euros, cet accessoire permet de porter votre trottinette sur votre épaule. Entièrement réglables, les modèles de sangles haut de gamme proposent même des coussinets en silicone souple afin de prévenir les douleurs musculaires.

Outre la sangle, il vous est également possible d’acheter une poignée de transport. Solution plus low cost, elle reste toutefois moins pratique surtout s’il s’agit d’un long trajet. Comme autre alternative, vous pouvez également acheter un sac de transport. En plus de faciliter le transport, le sac peut également vous éviter de vous salir. Toutefois, son inconvénient, c’est que si votre trottinette pèse plus de 20kg, il serait assez compliqué de le transporter. Pour pallier ce problème, au lieu d’un étui classique, le mieux serait d’acheter un sac de transport qui s’équipe de roues. Pouvant supporter un poids qui peut aller jusqu’à 100 kg, cet accessoire peut également convenir à un vélo pliable ou tout autre type de Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI) potentiellement encombrants. Bien plus cher qu’une sangle, dans le commerce, un sac de transport pour trottinette électrique coûte au minimum dans les 75 à 100 euros.

A lire :   Spa rigide Intex ou Bestway ? Lequel choisir ?

Comment porter votre trottinette sans vous salir ?

Si vous roulez avec une trottinette électrique, c’est souvent pour vous rendre au travail. Or, pendant le temps que vous le transportez, vous pourriez courir le risque de vous salir surtout si vous optez pour la sangle. Pour prévenir ce problème qui pourrait vous embarrasser, le premier réflexe que vous devriez avoir, c’est de toujours nettoyer périodiquement votre trottinette. Parmi les zones qu’il faut particulièrement laver, il y a les roues, les garde-boues ainsi que le système de pliage. En outre, il convient également d’éviter d’emprunter des chemins salissants. Enfin, pour prévenir les imprévues, il est également judicieux de toujours avoir sur soi, un kit de nettoyage vélo qui se compose d’une éponge, d’un produit nettoyant et d’un produit dégraissant.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Vie pratique » Le secret pour transporter une trottinette lourde sans se casser le dos

Laisser un commentaire