Guide de la marque Carhartt pour les débutants : on vous explique tout sur cette marque de renommée mondiale

Guide de la marque Carhartt pour les débutants : on vous explique tout sur cette marque de renommée mondiale

Avec plus de 200 ans d’existence, Carhartt s’est fait une place dans la mode avec des vêtements au style urbain résistants et design.

Histoire de la marque Carhartt

Créée par Hamilton Carhartt en 1889, la marque Carhartt était à l’origine un produit adressé aux ouvriers effectuant un travail pénible, motif considéré par son créateur comme valable pour porter des vêtements confortables et de qualité : c’est la naissance du workwear.

Carhartt est une marque de produit au style urbain et décontracté qui a conquis le coeur des travailleurs avant de devenir populaire à travers les USA grâce à ses produits qualitatifs : sa triple couture et sa taille confortable.

Dans les années 1980, Carhartt s’aventure dans le milieu du produit sportswear, avec un style plus branché et moderne afin de satisfaire une clientèle avec une collection d’articles homme et femme.

Enfin, dès 1994, Carhartt se décline en Carhartt WIP (Work In Progress), gamme de vêtements moins classique, plus décontractée et urbaine. La collection Carhartt WIP regroupe des articles et accessoires au stock limité (moins disponibles que la marque initiale), au prix plus élevé, car régulièrement crées en collaboration avec des spécialistes de la mode.

De nos jours, Carhartt continue de séduire grâce à son savoir-faire unique mélangeant artisanat et finitions soignées pour un look réussi en tee-shirt Chase ou jacket Madison.

Les vêtements Carhartt WIP

Carhartt est roi dans le produit intemporel au look urbain conçu avec des tissus résistants, durables et design. Les collections de vêtements Carhartt WIP sont disponibles en plusieurs tailles, pour homme et femme, avec le motif et la couleur de votre choix : noir, blanc, beige, bleu…

Ce sont des articles adaptés à tous les environnements : travail ou séance de sport, à chaque produit son utilisation dans la vie quotidienne !

Carhartt WIP propose une large nuance de vêtements au style varié – tee-shirt Chase classique en coton, tee-shirt Chase brodé, sweat Chase à capuche, veste sans manches, jean délavé ou pantalon cargo, la qualité du savoir-faire de la marque est irréprochable, avec un choix de matières procurant confort et durabilité.

Jean à la taille cintrée et pantalon cargo

Le jean à la taille cintrée et le pantalon cargo sont deux articles Carhartt pour homme considérés comme immortels ; leur coupe s’adapte à toute taille et morphologie, leur tissu fait preuve de robustesse, un véritable produit qui résiste au temps.

Il en est de même pour la chemise, manches courtes ou manches longues, produit incontournable du dressing chez l’homme et la femme.

Parmi les vêtements disponibles chez Carhartt, on retrouve par exemple le pantalon cargo, la veste WIP Nimbus, le short coton, le sweatshirt & tee-shirt Chase, le jean taille haute ou les chaussures style workwear.

Accueil » Magazine » Conso » Guide de la marque Carhartt pour les débutants : on vous explique tout sur cette marque de renommée mondiale
Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !