Dans quelles situations porter des collants polaires ?

quand porter collants polaires

Le collant polaire est aujourd’hui devenu un accessoire vestimentaire indispensable. Permettant de porter une robe, une jupe ou un short pendant la saison froide, ce qui le rend surtout particulier, c’est que même s’il vous protège du froid, il peut toujours proposer un effet transparent.

Les particularités des collants polaires

Les collants polaires peuvent à première vue ressembler à des collants classiques. Par contre, sa principale particularité, c’est qu’ils disposent de tissu ayant une propriété thermorégulatrice. De ce fait, même si la température chute jusqu’à – 10°C, on ne ressent presque pas le froid.

Outre sa propriété isolante, comme c’est un mélange entre des microfibres et de l’élasthanne, ce type de collant n’est pas vraiment épais. Et c’est justement pour cette raison que lorsqu’on les enfile, ils offrent un effet transparent.

Aussi décliné en plusieurs coloris, en fonction de votre style vestimentaire, dans le commerce vous pouvez choisir entre des collants noirs, marrons, bleus et même rose. Et pour couronner, le tout, contrairement à des collants classiques, ils se marient bien avec vos jambes et fournissent un effet amincissant.

Quand porter des collants polaires ?

Bien évidemment, les collants polaires sont conçus pour être portés en hiver. Outre fournir de la chaleur quand vous portez une jupe ou une robe, on peut aussi l’enfiler sous un pantalon.

A lire :   Dormir moins de 7 heures par jour peut entraîner une prise de poids

Outre le fait de pouvoir être portés au quotidien, il existe également aujourd’hui des modèles de collants polaires destinés pour le sport et les activités outdoor. Très résistant et thermorégulateur, vous pouvez les porter avec un short ou bien un jogging.

Comment porter et entretenir ses collants polaires ?

Même si les collants polaires offrent une meilleure résistance que les collants classiques, ils ne sont pas invulnérables aux accros. De ce fait, vous devriez avant tout savoir bien choisir des collants adaptés à votre morphologie car s’ils sont trop serrés, ils peuvent s’user très vite. Après, lorsque vous les enfiler, il est toujours conseillé de les enrouler délicatement jusqu’au niveau de votre genou avant de les faire glisser jusqu’à vos cuisses. Mise à part cela, pour éviter de les déchirer, il faut faire très attention à vos ongles.

Pour ce qui concerne leur entretien, pour les faire durer, il ne faut jamais les laver dans la machine. Et si jamais vous constatez une petite déchirure, il est très important de la colmater tout de suite avec du vernis transparent.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Actualités » Dans quelles situations porter des collants polaires ?

Laisser un commentaire