Coup de foudre après 50 ans : 5 clés pour vivre une nouvelle (belle) relation de qualité

Coup de foudre après 50 ans

Au moins une fois dans la vie, nous avons tous eu droit à un coup de foudre. Ces sensations inexplicables qui nous rendent mal à l’aise. L’expérience nous a montré que ce sentiment si particulier n’est réservé qu’aux adolescents, ou presque. Vous, qui avez plus d’un demi-siècle de vie, pourrez-vous encore le vivre ?

Ces 5 clés vous aideront sûrement à ressentir de nouveau cette vibration unique.

Les hormones ont un grand rôle à jouer

On ne peut nier qu’à plus de 50 ans, les réactions face au sexe opposé ne sont plus les mêmes qu’il y a quelques décennies. La réalité hormonale change et l’usure du temps a fait son effet sur la libido. Il est donc tout à fait normal si les envies suivent ces changements. Pour en avoir le cœur net, la première chose que vous devriez faire, c’est de consulter un médecin qui pourra faire un diagnostic de votre cas. C’est ainsi que vous pouvez être sûre d’obtenir les traitements qui vous seront les plus adaptés.

Attention à bien entretenir vos désirs

Si vous êtes une femme qui a pris de l’âge, vous connaissez sûrement chaque recoin de votre corps et ce qui vous donne du plaisir. Toutes les expériences que vous avez vécues ont permis à votre cerveau de s’adapter à toutes les situations. Lorsqu’on parle de désir, on parle également de la confiance en soi, de l’espérance et de la peur. Pour ces différentes raisons, le désir doit être cultivé afin que vous puissiez avoir toutes vos chances d’avoir le coup de foudre au moment de rencontrer une nouvelle personne.

A lire :   Séparation : Si votre Ex vous manque, voici comment stopper cette dépendance affective

Faites-vous passer en priorité

Il est très important que vous pensiez à votre propre personne. Cela vous donnera le plein de confiance et vous aidera à ne plus revivre les mauvaises expériences du passé. Il est assez fréquent que dès le premier rendez-vous, la femme baisse la garde et s’offre en pâture à l’homme.

C’est une habitude à ne surtout pas retenir puisque vous vous mettez trop rapidement au service de l’autre et oubliez que, vous aussi, vous êtes importante. Avant de vous lancer, assurez-vous de connaître ce que vous désirez, ce qui pourrait vous faire plaisir, ce qui vous ferait sentir « femme ». Il n’appartient qu’à vous de donner les réponses exactes à ces questions.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Curieux ! (@curieuxlive)

L’amour de soi est une des choses les plus importantes

Détrompez-vous ! Ce n’est pas parce que vous avez enfin trouvé quelqu’un que vous allez être heureuse. Tout doit commencer par l’acceptation et l’amour de soi. Gardez en tête que vous êtes une femme exceptionnelle et que vous pouvez prospérer sans l’aide de quiconque. Ne reposez surtout pas votre bonheur sur l’arrivée d’une personne.

L’amour ne se limite pas à prendre soin de l’autre. Avant toute chose, soyez confiante et aimez-vous telle que vous êtes. Cet amour de soi et cette confiance vous seront d’une grande aide pour éliminer la pression sur vos épaules et partir à la rencontre avec un état d’esprit serein. Débarrassez-vous de vos peurs, qu’on puisse voir l’assurance qui se lit sur votre visage.

A lire :   Attention aux nudes sur Telegram : ils peuvent être utilisés à des fins malveillantes

La fameuse loi de l’attraction

Sachez qu’il est inutile de faire des rencontres un grand nombre de fois. Le fait de chercher encore et encore vous éloigne encore plus du coup de foudre tant désiré. Laissez la vie vous l’apporter de manière naturelle. Toutefois, pensez à suivre trois critères : le premier consiste à respecter les quatre clés annoncées précédemment.

Le deuxième exige que vous ayez confiance en vous et le troisième veut que vous ayez confiance en la vie. Ayez l’espérance et le courage de croire que le coup de foudre est encore possible, que vous pouvez encore vibrer comme à la belle époque de l’adolescence. Une fois que vous y arriverez, vous saurez que la loi de l’attraction est en vous.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Amour et relations » Coup de foudre après 50 ans : 5 clés pour vivre une nouvelle (belle) relation de qualité

Laisser un commentaire