Comment pratiquer la magie blanche : qu’est-ce que la magie blanche ?

pratiquer la magie blanche

La magie blanche est une pratique ésotérique visant à recourir à une force surnaturelle. Pratiquée par des initiés, ce type de magie s’utilise principalement à des fins positives (trouver l’amour, devenir riche, rompre un sort, accroitre la chance…).

La magie blanche, c’est quoi exactement ?

Contrairement à la magie noire qui fait principalement recours à une force obscure, la magie blanche ne vise jamais à nuire à autrui comme le fait de jeter un sort. Intégrant différents rituels, chaque rite a un but précis (rituel sur l’argent, rituel sur la vie professionnelle, rituel sur l’amour…). Pratiquée depuis la nuit des temps, la magie blanche est également utilisée pour désenvouter une personne ensorcelée.

Comment pratiquer la magie blanche ?

La magie blanche n’est pas une discipline conventionnelle. Pour la pratiquer donc, il n’existe pas d’incantation universelle. Par contre, ce qui est très typique avec la magie blanche, c’est la bougie. En effet, dans la grande majorité des cas, lors d’un rite, il faut toujours l’utiliser. Par ailleurs, en fonction de votre intention, sa couleur peut varier (rouge pour l’amour, doré pour l’argent, blanche pour la chance…). Outre la bougie qui représente le feu, on fait également recours à d’autres éléments comme l’eau, la terre et le vent lors d’un rituel en magie blanche.

A lire :   Consultez votre horoscope du 15 octobre 2022. Si vous êtes Balance, vous pouvez vous attendre à recevoir de l'argent. Découvrez ce qui est prévu pour votre signe !

Comment réussir un rituel en magie blanche ?

Pour ceux qui souhaitent pratiquer la magie blanche, la méthode la plus simple serait d’acheter un ouvrage dédié pour cet effet. Parmi les livres de magie blanche les plus populaires du moment, il y a par exemple celui d’Eric Pier Sperandio intitulé « Le guide de la magie blanche ». Prodiguant de nombreux conseils, le livre fournit beaucoup de détails sur les rituels à faire pour chaque objectif que l’on veut atteindre dans sa vie (argent, profession, amour, vie sociale épanouie…). Par ailleurs, on peut également citer le Rituel de magie blanche de Benjamin Manassé. Pour ceux qui sont encore dans leur début dans la magie blanche, l’idéal serait de commencer par le Tome I. En dehors des rites classiques, cet ouvrage démontre également différentes techniques pour combattre les forces du mal. Enfin, pour varier un peu, vous pouvez également acheter le livre La Wicca : guide de pratique individuelle de Scott Cunningham ainsi que le Guide pratique de la magie blanche d’Alexandre Travoff.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Astrologie » Comment pratiquer la magie blanche : qu’est-ce que la magie blanche ?

Laisser un commentaire