Comment faire des étiquettes personnalisées ? Les astuces pour faire des étiquettes personnalisées

Comment faire des étiquettes personnalisées

Pour une entreprise, l’étiquette reste incontournable pour marquer et valoriser un produit. Découvrez dans cet article, les différentes manières de personnalisation d’une étiquette.

Étiquettes : rôles et intérêts

Pour une entreprise, quel que soit son domaine d’activité, la création d’étiquettes est une opération importante lors de la mise en œuvre de nouveaux produits ou services. Les éléments produits vont servir à reconnaître chaque produit.

Il peut s’agir d’autocollants ou de stickers posés sur un support en papier. Le modèle peut-être dédié à l’étiquetage d’un vêtement.

Lorsque l’étiquette doit orner l’emballage d’un produit ou d’une bouteille, il comporte souvent le logo de l’entreprise. Elle peut être personnalisée par un design particulier pour attirer l’attention. Elle comporte souvent un texte explicatif ainsi que le nom du produit concerné. Un texte peut aussi être la marque de la société.

Elle est à imprimer en de multiples exemplaires en fonction des besoins. Une étiquette peut être créée en ligne depuis différents outils disponibles sur Internet. Elle peut aussi être faite de manière artisanale. C’est notamment le cas si les étiquettes sont dédiées pour des vêtements.

La personnalisation en ligne d’une étiquette

Dans le domaine des étiquettes, la personnalisation se passe la plupart du temps via une plateforme spécifique en ligne. Depuis des logiciels hautement performants, il est possible de mettre au point un modèle sur mesure. Grâce à cet outil, il devient facile de fabriquer soi-même une étiquette.

A lire :   Le soleil est là, et avec lui la saison des chapeaux Panama ! Alors comment bien choisir son Panama ?

L’opération se déroule suivant différentes étapes :

  • Pour commencer, la plateforme vous demande d’indiquer le format que vous souhaitez pour votre papier. Ici, toute une panoplie de dimensions vous est automatiquement proposée pour vous faciliter la tâche.
  • Une fois le format trouvé, vous pouvez personnaliser votre étiquette en choisissant un fond original. Là aussi, un large choix de modèles et de teintes est mis à votre disposition.
  • Pour terminer, il faut procéder à la personnaliser de l’étiquette. Le processus consiste à la mise en place de texte et d’une image design. Au final, vous aurez à procurer un cadrage attrayant afin d’affiner et de décorer au mieux le rendu.

Astuces pour créer une étiquette pour un vêtement

Concernant les vêtements, l’étiquette est nécessaire pour reconnaître la signature du fabricant. Pour cela, vous profitez de toute une diversité d’astuces.

La manière la plus simple pour personnaliser un vêtement est de le tamponner en utilisant des stickers. Vous aurez ici besoin d’une gomme à graver pour imprimer le vêtement de la signature ou bien le logo de votre entreprise. Le tampon réalisé pourra servir sur tous les vêtements ou autres produits textiles de la société.

Une autre façon de bénéficier d’un résultat design et durable est d’imprimer vos étiquettes chez une entreprise spécialisée. L’étiquette produite est par la suite découpée et cousue directement sur le vêtement concerné.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Vie pratique » Comment faire des étiquettes personnalisées ? Les astuces pour faire des étiquettes personnalisées