Comment faire des économies au quotidien ?

faire des économies au quotidien

Le logement, l’alimentation, l’énergie, le transport, l’habillement et le loisir coûtent actuellement de plus en plus cher. Pour vous permettre de faire des économies au quotidien, il est très important de savoir adopter les bonnes pratiques.

Utiliser des bons de réduction

Quel que soit le type d’achat que vous faites, pour réduire vos charges, il est très conseillé de toujours utiliser des bons de réduction. En outre, pour les achats réfléchis, attendez toujours les offres promotionnelles ou utilisez des codes promo pour acheter le moins cher possible.

Faire des comparatifs sur internet

Pour avoir la garantie de trouver le produit le moins cher du marché, la méthode la plus efficace reste la comparaison des prix. Et pour vous permettre de gagner beaucoup plus de temps, l’idéal serait d’utiliser Internet. En dehors des produits de consommation, cette technique fonctionne également si vous comptez chercher un fournisseur d’énergie pas cher ou une assurance abordable.

Acheter des vêtements à contre-saison

D’après l’INSEE, l’habillement constitue 5% des dépenses d’un ménage. Pour mieux faire de l’économie là-dessus, l’idéal serait d’acheter ses vêtements en contre-saison. Par ailleurs, si vous voulez acheter des chaussures, des vêtements ou autres accessoires issus d’une grande marque, pour éviter les grosses dépenses, il est plus préférable de se tourner vers le marché de l’occasion. À part cela, lorsque vous avez des vêtements qui ne vous servent plus, pour vous permettre de faire quelques économies, vous pouvez également les revendre.

A lire :   Les pièges à éviter lorsque l'on souscrit une assurance jeune conducteur

Optimiser sa consommation en énergie

Selon Data Lab, les ménages français dépensent tous les ans, près de 1 600 euros en matière d’énergie pour leur logement. Pour éviter cela, tâchez d’éteindre la lumière dans les pièces inoccupées. Cela pourrait réduire jusqu’à 5 % votre facture, ce qui représente à peu près 80 euros par an.

Aménager un potager dans son jardin

D’après une estimation, 10 m2 de potager pourrait certainement réduire vos dépenses en légumes frais jusqu’à 100 euros par an. En plus de vous permettre de faire des économies, cette pratique vous permet également de consommer des fruits et légumes hors saison.

Se déplacer le moins cher possible

Le transport représente actuellement près de 20% des dépenses mensuelles d’un foyer. En déménageant à proximité de votre lieu de travail ou en utilisant un moyen de transport plus abordable comme les Nouveaux Véhicules Electriques Individuels (NVEI), vous pouvez nettement faire beaucoup d’économie.

Photo of author
A propos de l'auteur, Léa
Geekette dans l'âme, je suis passionnée par le web, par l'actualité et tout ce qui me permet de passer le temps. Je n'hésite pas à partager mes trouvailles sur ce blog sans aucune prise de tête. Quand je donne mon avis, cela n'engage que moi !
Accueil » Administratif » Comment faire des économies au quotidien ?

Laisser un commentaire